Nous sommes allés à Nantes comme prévu : il pleuvait... Nous avons visité le nouveau musée du Château des ducs de Bretagne, très intéressant. Ce monument restauré est consacré à l'histoire du Château et de la ville. Il bénéficie des évolutions les plus récentes de la muséographie. Jalonné de dispositifs multimedias, il se déploie dans les 32 salles de l'ancien palais ducal du 15ème siècle, et présente plus de 800 objets de collection dans une scénographie contemporaine. Au fil d'un parcours à la fois chronologique et thématique, les sept séquences du musée évoquent l'histoire du Château et de la Bretagne ducale, l'estuaire de la Loire et le développement urbain, l'activité portuaire et l'histoire industrielle (construction navale, biscuiteries, conserveries...), la seconde guerre mondiale et la reconstruction, les mouvements sociaux, la métropole d'aujourd'hui et de demain. A VOIR !
Allez déjà sur le site du Musée.

J'ai pu repérer la gare, tester la brasserie d'en face (pas mal et accueil très sympa!). En sortant du musée (la pluie avait cessé de tomber !), j'ai vu l'ancienne Tour "LU", devenue "Lieu Unique" et fait un tour dans la ville.
Nantes est une ville sympathique !

Pendant ce séjour, j'ai aussi réfléchi à mes futures activités ; j'ai même pensé ouvrir un café, comme l'avait fait ma grand-mère du côté de Sancerre, mais là ce serait au bord de la mer et ça s'appellerait "L'Atlante" ! Aaah la mer !

Décidément, la quarantaine me fait penser à des choses bizarres !!