Pour mincir à long terme : il faut prendre son temps au cours des repas.
En effet, manger lentement permet de réduire ses apports énergétiques de plus de 200 calories par jour !

Ce sont les conclusions d'une étude réalisée sur 30 jeunes femmes par des chercheurs de l'université de Rhode Island aux Etats-Unis. Lors d'une première séance, ceux-ci ont servi aux volontaires un grand plat de pâtes et leur ont demandé de manger aussi vite que possible. Ils ont ensuite répété l'expérience, mais cette fois en leur demandant de manger le plus lentement possible, de faire des pauses entre les bouchées et de mastiquer 15 à 20 fois avant d'avaler. Dans les deux cas, les jeunes femmes pouvaient consommer autant de pâtes qu'elles le souhaitaient.
Les chercheurs ont constaté que le simple fait de prendre son temps permettait de manger moins, soit 646 calories en neuf minutes, contre 579 calories en vingt-neuf minutes. "C'est la preuve qu'il faut du temps pour que les signaux de la satiété apparaissent" explique le Dr Kathleen Melanson, qui a dirigé l'expérience.

Pour ma part, j'ai entendu dire également que les dinosaures ont un énorme ventre car ils n'ont pas les dents servant à mâcher les "aliments" qu'ils engloutissent. Il est vrai que le midi, quand je mange un sandwich à toute vitesse pour avoir le temps de me promener le nez au vent, j'ai l'impression d'en être un, de dinosaure, tellement mon ventre est gonflé.

Alors, piano, piano... Pensez-y !
Profitez du mois d'août qui est peut-être plus calme pour suivre ce petit conseil.