Cette campagne a été lancée par la SEM régionale des Pays de Loire.
L’orchestration en a été confiée à 2 agences de communication qui proposent un concept singulier et fédérateur : la diversivie.

Au programme : un site dédié aux couleurs de la Région des Pays de la Loire, www.diversivie.com, des vidéos, un jeu-concours et une campagne média. Avec un tel dispositif interactif, la Région des Pays de la Loire prend une grande bouffée d’air frais on et offline !
Voici un des axes développés pour cette campagne :

Les Pays de la Loire : une région aux multiples facettes
A travers 5 départements (la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Mayenne, la Sarthe et la Vendée), la région des Pays de la Loire est un territoire atypique où règne une multitude d’atouts incontestables.
De la beauté de ses paysages, à la richesse de son patrimoine industriel et gastronomique, en passant par l’éventail de ses événements culturels, musicaux et sportifs, les Pays de la Loire sont un lieu propice aux échan- ges, où cohabitent des communautés hétéroclites. Toute la subtilité de la campagne réside dans la difficulté de répondre à un double objetctif :
- faire connaître la région à ceux qui n’y habitent pas et attirer de nouveaux talents
- renforcer la fierté d’appartenance aux Pays de la Loire auprès du public régional

Comme je le disais dans un billet précédent, "Les 5 départements, créés récemment, n'ont pas d'histoire et de culture communes : les Pays de la Loire sont à la croisée d'influences bien diverses.
Les Pays de la Loire disposent de nombreux atouts pour être une grande région touristique. Il leur manque une action collective pour démontrer leur cohésion en tant que région en tant que telle". Il semblerait que l'action Diversivie corresponde à cet objectif !!
Et je pense que si elle vise à me convaincre également, l'objectif est réussi !!