• Pour faire le bon choix au niveau de la ville parfaite, j'ai fait fonctionner le réseau "RegionsJob", le meilleur n'est ce pas ? Une ville qui me corresponde, pas loin de Paris (Quelle belle ville !), dynamique, vivante, sympathique. Je n'ai eu que des retours positifs et des informations sur Nantes (par Fabrice, Touline, Bertrand, ....) et en ai encore (par Philippe, Valériane...) , ce qui me conforte dans l'idée d'aller là-bas, sans compter les encouragements prodigués par les uns et les autres (super blogueurs).

  • N'oublions pas la famille qui connaît quelqu'un sur Nantes également, à Ancenis exactement, et s'y sent parfaitement bien.

  • Le réseau professionnel maintenant : là ce sera à moi de jouer, je n'en dis pas plus ....Mais en ce qui concerne la formulation de mon projet professionnel, multimedia dans l'agroalimentaire, encore une fois RégionsJob fut d'un grand secours grâce à Laurent, grand prodigueur de conseils aux candidats.

  • Viennent maintenant les réseaux Internet professionnels : je me suis inscrite sur Viadeo, mais je manque de temps pour m'y consacrer : compléter mon profil, voir le profil des autres et les contacter...


Mais il existe d'autres sites de réseautage (Xing, Facebook, Linkedin…), de coopation (Jobmeeters, Cooptin, CopainPro…) ou encore les moteurs d'emploi de niche (JobiJoba, Moovement, Wanajob…). On passe alors d'une position de simple candidat, à un utilisateur principal de ces sites innovants car communautaires. Construire une communauté autour d'une idée simple (échanger son réseau d'amis, mettre à disposition de tous ses compétences, recommander des personnes dignes de confiance, faciliter la recherche d'emploi).
L'avenir ? Pour les jobboards (Agrojob contre Monster), les moteurs (JobiJoba contre Keljob), en passant par les réseaux sociaux (Facebook contre LinkedIn). Ensuite, sites d'emploi contre sites de réseautage (Cadremploi vs Viadeo). Présence nationale des sites d'emploi (APEC, Cadresonline) contre positionnement local (Regionsjob, Moovijob) pour d'autres. Enfin, approche globale contre approche de niche : stratégie globale de Monster (1 marque déclinée en plusieurs activités) et Adenclassifieds (Cadremploi, Cmonjob, Keljob, Kelformation...).
Autant de confrontations (ou collaborations ??) qui laissent entrevoir ce que sera l'emploi en ligne...
Source Verbalkint

Bon j'ai encore du boulot pour optimiser mon réso !!