La capitale de la région Pays-de-la-Loire participe au dynamisme de la côté Atlantique.
Nantes s'affirme désormais comme une métropole de services majeure. Les sociétés de conseil et assistance (TIC, conseils aux entreprises, médias), les activités financières et les biotechnologies constituent le coeur de développement du secteur tertiaire local. Malgré de profondes mutations, le territoire a su conserver un socle industriel puissant : agroalimentaire, aéronautique, construction navale et industrie nautique, ensemble matériaux - mécanique. Eurial Poitouraine est la plus importante société nantaise.
La région Pays de la Loire se porte bien et Nantes, sa capitale économique, en témoigne. En 2005, les entreprises nantaises ont créé plus de 5 000 emplois soit une croissance de 2,5% de l'emploi salarié privé contre seulement +0,7% au niveau national. Les services aux entreprises, avec 3 690 emplois supplémentaires, constituent le premier moteur de la croissance de l'emploi. La tertiarisation de l'emploi métropolitain se poursuit ainsi à un rythme soutenu. Sur les trois dernières années, l'économie nantaise s'est enrichie de près de 11 000 nouveaux emplois salariés.
Loin de s'essouffler, la tendance s'amplifie, et a permis au territoire d'enregistrer une baisse du chômage : le taux de chômage de la zone d'emploi de Nantes est ainsi désormais inférieur à la moyenne nationale, ce qui constitue une situation singulièrement favorable pour un territoire urbain.
(Insee Première - janvier 2007 - N°1117 / Insee Etudes - janvier 2007 - N°52 / Insee Infos Stats - janvier 2007 - N°247)

Voilà qui me conforte dans l'idée d'aller m'installer dans cette ville !